De l’élaboration du questionnaire au recueil et au traitement de l’information jusqu’à l’analyse et la restitution des résultats, le FIL accompagne ses clients à toutes les étapes d’une étude en ligne, et fournit le support web nécessaire (plateforme de recueil internet sécurisée et performante, programmation et traitement des questionnaires, mailing, traitement statistique).

Notre dispositif s’appuie sur un système CAWI (Computed Assisted Web Interviewing) dédié. Nous utilisons une plateforme de recueil optimisée pour présenter des questionnaires ergonomiques et accessibles sur tous supports (ordinateurs, tablettes et smartphones). Cette plateforme est installée sur un serveur Nginx hébergé en France, qui offre toutes les garanties en terme de performance. La sécurisation du transfert des données est certifiée.

Nous proposons également des prestations de conseil et d’accompagnement, sur la définition ou l’organisation d’un projet de consultation, le paramétrage des outils, le traitement et l’analyse des résultats, la restitution et la valorisation des conclusions de l’étude.

Le FIL a été précurseur dans l’utilisation de cette méthodologie pour des études d’opinion, en réalisant dès 2005 pour l’Association des Régions de France une consultation en ligne auprès des 2000 Conseillers Régionaux (taux de retour de 34%). En terme de volume, notre plus grosse consultation a été réalisée sur un fichier de 70 000 courriels.