Le FIL mobilise les savoirs et les méthodologies de l’informatique décisionnelle pour élaborer pour ses clients les meilleures stratégies d’opinion, fondées sur les leviers et argumentaires les plus efficaces pour convaincre du bien-fondé d’une action ou d’un changement.

A l’heure de l’information en continu et des réseaux sociaux, les décideurs et les marques sont de plus en plus exposés. Disposer d’une stratégie d’opinion s’impose pour tout responsable de haut niveau, pour les grandes entreprises et les institutions.

Nous nous appuyons sur une expérience de près de 20 ans dans le suivi et la compréhension des phénomènes d’opinion, et une expertise technique qui intègre l’apport de la data-analyse et du machine learning pour le traitement statistique, pour vous proposer nos solutions de conseil et de suivi d’image, ou des stratégies ad-hoc pour des missions données.

Nos outils ont été développées dans le champs politique (monitoring et suivi d’images de personnalités, campagnes électorales) et s’appliquent aujourd’hui avec efficacité au secteur corporate.